Greco Game Show

Bienvenue à vous !

Le Greco Game Show est un blog exclusivement créer pour les fans de jeux vidéos/de rédactions et les gens de l'école de l'alliance ( pavillons sous bois )

samedi 28 mai 2011

[Fic] Minecraft - Prologue - Le Premier Joueur

Salut ! Je m’appelle Greg, et j’ai 14 ans. J’habite en France et j’ai arrêté mes études. Je m’intéresse plus aux jeux vidéos, d’où mon surnom « Le Geek » en cours. Aujourd’hui, un de mes rares copains m’a donné le nom d’un nouveau jeu, assez additif d’après lui : Minecraft, sous clé usb.

Je le mis sur mon PC, et lança le jeu. L’image Mojang apparait et je me dis tout de suite qu’il ne fallait pas compter sur les graphismes avec ce jeu. Je cliquai alors sur « Singleplayer ». L’univers se générait autour de mon petit personnage, que j’avais nommé… Greg. Oui moi et l’originalité, ça fait deux. J’étais sur une petite prairie où une montagne s’était dessiné devant moi. Je bougeai un petit peu, et vis une source d’eau, suivis d’une grotte. De nombreux animaux étaient aussi présents, comme des vaches ou des cochons.

Ne savant rien du tout sur le jeu, je décidai de le mettre en pause et de regarder sur internet. Bizarrement, il n’y avait aucun sujet lorsque je tapais « Minecraft ». Je téléphonai à mon copain, et lui demanda d’amples informations. Il me dit alors de passer chez lui, et il m’expliquera comment le jeu fonctionne.

Je quittai mon ordinateur, et alla en direction de sa maison. Je sonnai à sa porte, et il accueillie. Nous nous installâmes devant son PC, et il lança le jeu. Il m’expliqua les bases pendant une heure environ. J'appris alors à faire une source d’eau infinis, ou à fabriquer des différents outils (Pioche, pelle…). Je lui fis également remarquer l’originalité de son pseudo, dont le nom était Herobrine.

En rentrant chez moi, je m’empressais de jouer à Minecraft. Je continuai ma partie solo d’hier, et me fis un petit abri creusé dans une montagne. Je remarquai qu’il était déjà une heure du matin. J’éteignis Minecraft avant d’avoir fait un lit dans mon petit endroit. Je remarquai que le lit était étrange, on aurait dit que la couleur des pixels faisait un visage. Quoi qu’il en soit, je m’endormis en pensant à ma journée de demain.

La chaleur du soleil me réveilla. Il faisait plus froid qu'hier. J’enlevais les draps de mon lit, et me leva. J’ouvris doucement les yeux. Que c’était-il passé ? Je regardai autour de moi… aucuns doutes. J’étais dans l’univers de Minecraft. J'étais exactement dans la même grotte qu'hier .
Fin de la prologue .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire